Nouvelles : La tempête automnale frappera le Québec dans les prochaines heures.

La tempête automnale frappera le Québec dans les prochaines heures.

Voici tous les détails.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
273 273 Partages

Souhaitons que vous avez pleinement profité de l'été chaud, car voilà que l'automne s'apprête à faire son arrivée et ça ne se fera pas en douceur. En effet, question de bien marquer son arrivée, l'automne fera sa grande rentrée par l'entremise d'une tempête qui sera accompagnée de vents intenses. Maintenant, attachez bien votre tuque, car elle risque de partir au vent!

Mais avant de vous en dire plus, il serait peut-être préférable de vous préciser que même si ici, il est question d'une tempête automnale, cela n'a rien à voir avec une tempête hivernale. En d'autres mots, oui il fera froid et il y a aura des vents très puissants, mais ne sortez surtout pas votre pelle tout de suite, car la neige n'est pas incluse dans les tempêtes automnales. Disons que ça nous fait au moins une bonne nouvelle dans le lot.

Cette tempête automnale devrait se faire sentir à partir de vendredi.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Ainsi, les gens qui vivent dans l'ouest et le sud du Québec devront s'attendre à se réveiller vendredi matin dans un décor de pluie et de risques d'orages.

Quant au centre et à l'est du Québec, la pluie devrait commencer à se manifester vers la fin de l'avant-midi. Celle-ci gagnera progressivement en importance au cours de la journée et il faudra même se préparer à recevoir des quantités de pluie pouvant aller jusqu'à 60 mm dans certains secteurs.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

En plus de la pluie qui risque de tomber de façon abondante, il faudra aussi faire très attention aux vents très violents qui risquent de frapper la province au cours de cette tempête automnale. On prévoit donc des vents qui pourraient souffler entre 70 et 90 km/h.

Samedi, bien que le vent pourrait être encore de la partie, la pluie se fera plus discrète, voire même absente dans certains secteurs.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Dimanche, on aura droit à un scénario similaire, à l'exception de la Côte-Nord qui héritera de quelques averses au cours de la journée.

En ce qui concerne la température, le thermomètre pourrait légèrement grimper suite au passage de la tempête avec un retour tout aussi court de l'humidex (entre 30 et 35 selon les secteurs). Mais cette hausse du mercure ne sera que temporaire, car on prévoit des températures sous les normales de la saison pour ce qui est de la fin de semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Maintenant, les modèles pourraient encore évoluer dans les prochaines heures, mais rappelons que MeteoMedia prévoit pour le moment une seconde tempête automnale qui pourrait frapper la province au milieu de la semaine prochaine.

Partager sur Facebook
273 273 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie