Nouvelles : Le cadavre d'un homme qui était mort depuis plusieurs mois est retrouvé dans sa voiture.

Le cadavre d'un homme qui était mort depuis plusieurs mois est retrouvé dans sa voiture.

C'est terrible.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

À Audignon, un village entre St Sever et Hagetmau, le corps sans vie d'un homme décédé avant l'été a été retrouvé dans sa voiture. L'homme serait mort suite à un accident de la route et la voiture serait restée cachée pendant tout ce temps sous des broussailles.

La découverte de la voiture s'est produite mercredi. Le cadavre était installé sur le siège du conducteur, toujours au volant de sa voiture.

Évidemment, une enquête policière devra être faite dans les règles d'art afin de bien établir toutes les circonstances entourant la mort de cet homme, mais jusqu'ici, tous les éléments portent à croire que la piste criminelle est complètement écartée et qu'on a ici affaire à une mort accidentelle.

Toutefois, cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit là d'une affaire qui se démarque considérablement des autres décès du genre. Sans trop tomber dans les détails, on peut deviner qu'étant donné la durée de temps qui s'était écoulée entre le décès de l'homme et la découverte de son cadavre, celui-ci devait se trouver dans un état de décomposition particulièrement avancée.

La police a expliqué aux médias locaux que la voiture était demeurée tout ce temps au même endroit sans que personne ne la signale. La raison est bien simple et c'est qu'automobile accidentée était ensevelie sous un tas de broussailles, ce qui la rendait pratiquement invisible. La voiture s'était immobilisée contrebas de la chaussée et en plus des broussailles qui la recouvraient, des ronces et des arbres très feuillus entouraient le véhicule.

Ironiquement, c'est en raison des mêmes broussailles que la voiture a enfin été retrouvée, car un paysagiste qui avait pour tâche de débroussailler ce secteur qui a fait la découverte du véhicule accidenté.

Bien que la police envisage maintenant la piste de l'accident, il reste à définir dans quelles circonstances celui-ci est survenu. En effet, il faudra déterminer si la probable sortie de route a été causée par un malaise ou par une bête distraction comme un téléphone.

Des experts de la police ont laissé entendre que l'homme roulait probablement très vite au moment de l'accident, et ce, étant donné que la voiture a parcouru une longue distance après sa sortie de route.

Pour le moment, on ignore encore l'âge de la victime, mais aussi son identité. Pour ajouter au mystère, les gendarmes de Mont-de-Marsan ont affirmé que la description de l'homme ne correspond à aucun signalement de personne disparue dans la région.

Décidément, cet homme était vraiment destiné à mourir dans le plus total des mystères.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: iStock