Nouvelles : Le coroner confirme que la dame de Montréal a bel et bien été tuée par le pitbull

Le coroner confirme que la dame de Montréal a bel et bien été tuée par le pitbull

Le tout est confirmé.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
681 681 Partages

Selon l’enquête menée par le coroner, la Montréalaise Christiane Vadnais, 55 ans, est décédée suite à l’attaque du pitbull.

Ses proches ont été avisés de la situation par les autorités.

Lors des faits, Mme Vadnais se trouvait près de sa piscine dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, mercredi soir dernier, quand le pitbull s’est jeté sur elle.

Il serait passé par un trou dans la clôture en mauvais état qui séparait son terrain de celui du voisin.

Le chien l’a attaquée sauvagement et mordue à mort.

L’animal était si agressif que les secours dépêchés sur les lieux ne pouvaient apporter assistance à la victime et les policiers n’ont pas eu d’autre choix que de l’abattre.

Le pitbull appartenait au fils du voisin de Mme Vadnais, qui venait d'emménager à nouveau chez son père, suite à une séparation et était absent au moment des faits. Or, selon l’avocate du propriétaire du pitbull, il en était à sa troisième attaque sur une personne depuis trois ans.

Le maître ne fait actuellement face à aucune accusation, mais il n’est pas exclu qu’il ait à se présenter au tribunal pour négligence criminelle.

«L’enquête est toujours en cours. Il reste encore plusieurs témoins à rencontrer dans ce dossier, » indiquait la porte-parole de la police de Montréal, l’agente Andrée-Anne Picard.

Depuis, le débat sur la dangerosité des pitbulls soulève bien des passions au Québec.

Ces événements ont amené plusieurs villes à réfléchir quant à bannir les pitbulls de leur territoire. Québec et Brossard ont déjà annoncé qu’elles interdiraient cette race de chien bientôt. 

Partager sur Facebook
681 681 Partages

Source: journaldemontreal.com/2016/06/17/la-montrealaise-a-bel-et-bien-ete-tuee-par-le-pitbull-1 · Crédit Photo: iStock