Nouvelles : Le directeur du FBI vous recommande de mettre du ruban adhésif sur votre webcam!

Le directeur du FBI vous recommande de mettre du ruban adhésif sur votre webcam!

Une pratique qui peut vous éviter bien des problèmes!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
475 475 Partages

Selon le directeur du FBI, James Comey, il faudrait couvrir tout objectif de webcam lorsque l’on ne l’utilise pas, afin d’éviter que des hackers ne vous espionnent dans votre quotidien.

« Vous le faites afin que les personnes n’ayant pas l’autorisation ne vous observent pas, » dit-il lors d’une conférence au Center for Strategic and International Studies à Washington, ajoutant même qu’il s’agit d’une mesure de prévention que toute personne devrait prendre.

Comey a révélé plus tôt cette année qu’il plaçait une pièce de ruban adhésif sur sa propre webcam, par mesure de sécurité, tout comme le fait le grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg, qui l’a montré en mars sur Instagram.

Dans les dernières années, les hackers utilisent des logiciels-espions qui permettent d’allumer les webcams et filmer leurs victimes qui ne s’en rendent pas compte. Comme cet homme aux États-Unis qui a extorqué des clichés de nombreuses jeunes femmes nues, incluant Miss Teen USA, en hackant les caméras de ses victimes.

Ces pratiques ne sont pas récentes, Edward Snowden, un dénonciateur de la NSA, a révélé en 2014 que l’organisation utilisait des logiciels-espions afin de prendre contrôle des caméras et micros des ordinateurs de suspects.

Une pratique que faisait le FBI aussi par le passé. 

Partager sur Facebook
475 475 Partages

Source: ctvnews.ca/sci-tech/fbi-director-recommends-covering-your-webcam-1.3073163 · Crédit Photo: iStock