Nouvelles : Le gouvernement allemand avertit sa population de stocker de la nourriture pour 10 jours.

Le gouvernement allemand avertit sa population de stocker de la nourriture pour 10 jours.

Le gouvernement met en place un plan d'urgence

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,816 2.8k Partages

Le gouvernement allemand met en place un plan d’urgence prévoyant la survie autonome de la population de l’Allemagne pour une dizaine de jours, en cas de cataclysme.

Dix jours de réserves pour survivre en autarcie, voici ce que les autorités allemandes demandent à la population, si une catastrophe venait à frapper, et le plan de survie complet devrait être présenté mercredi, au Conseil des ministres.

Depuis le 11 septembre 2001, le gouvernement allemand craint une attaque majeure, pouvant plonger le pays dans le chaos.

« Une attaque de l’Allemagne appelant une défense de type conventionnelle est peu vraisemblable, précise le texte qu’a préparé le ministère de la Défense. Pour autant, il est nécessaire de se préparer en vue d’un événement menaçant qu’on ne peut définitivement exclure pour l’avenir » peut-on lire dans le document.

Afin de se préparer à cette éventualité, le gouvernement prévoit de mettre en place un système d’alarme national, d’augmenter les stocks d’énergie, de vaccins ainsi que d’iodure de potassium, une dose permettant de protéger des radiations provenant des suites d’une attaque nucléaire.

La dernière fois que l’Allemagne a mis en place un plan d’urgence du genre, il n’a été levé qu’en 1989, lors de la chute du mur de Berlin. La crainte d’une attaque de masse est surtout liée au comportement de la Russie en Ukraine qui, selon le gouvernement allemand, « remet ouvertement en question la paix en Europe ».

Afin de se prémunir contre une telle menace, l’Allemagne demande à sa population de « pouvoir être autonome pendant une durée de 10 jours avant l’arrivée des secours. »

Partager sur Facebook
2,816 2.8k Partages

Source: bfmtv.com/international/terrorisme-le-gouvernement-allemand-appelle-la-population-a-constituer-des-stocks-de-vivres-1028436.html · Crédit Photo: iStock