Nouvelles : Le gouvernement lance un important avertissement aux conducteurs Québécois!

Le gouvernement lance un important avertissement aux conducteurs Québécois!

Les sanctions vont être plus sévères pour les automobilistes canadiens

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,289 2.3k Partages

Les amendes devraient être bientôt plus sévères pour les automobilistes qui utilisent leur téléphone en conduisant.

Le ministre des transports Laurent Lessard veut en effet augmenter le montant des amendes concernant les automobilistes qui envoient des messages au volant. 

Cette nouvelle mesure aura pour objectif d'être "dissuasif" pour les conducteurs: "Il faut augmenter l’effet dissuasif, c’est un des éléments" précise le Ministre.

La ministre des transports de l'Ontario a annoncé de nouvelles contraventions allant de 500 à 3000$ selon si cela correspond à la première infraction ou si il s'agit d'une récidive. En comparaison, l'amende va de 80 à 100$ au Québec, doublée d'une perte de quatre points d'inaptitude.

Laurent Lessard a également annoncé qu'il travaillait à la mise en place d'un nouveau code de la sécurité routière. Les nouvelles mesures concerneront à la fois les automobilistes mais aussi les cyclistes et les piétons.

En plus du téléphone au volant, des nouvelles amendes devraient être mises en place pour la consommation d'alcool et de cannabis ainsi que pour la vitesse.

Le cannabis devrait également être au centre des nouvelles mesures: "Rappelez-vous, il y a quelques années, quand quelqu’un déviait, on pensait qu’il avait bu. Maintenant, on pense qu’il est en train de texter. Rajoutez à ça s’il devait consommer du cannabis en plus. Moi je suis préoccupé" explique Laurent Lessard.

Partager sur Facebook
2,289 2.3k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Flickr