Nouvelles : Le gouvernement songe à consigner les bouteilles de plastique, les canettes et même les piles.

Le gouvernement songe à consigner les bouteilles de plastique, les canettes et même les piles.

Il se pourrait que les bouteilles de plastique, les canettes et même les piles soient maintenant consignées.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
247 247 Partages

Le gouvernement en France en est à étudier la possibilité de consigner davantage de types d'emballage afin de faciliter la collecte des déchets.

C'est suite à la première phase de consultation en vue de l’élaboration d’une feuille de route sur l’économie circulaire que l'idée de consigner davantage de produits aurait émergé.

Selon le ministère de la Transition écologique, une telle solution pourrait permettre d'améliorer la gestion du cycle de vie des produits, de leur conception jusqu’à leur traitement lorsqu’ils deviennent déchets.

Alors que la consigne est applicable sur divers contenants comme par exemple, les boissons alcoolisés, il se pourrait fort bien qu'il en soit désormais de même pour les bouteilles de plastique, les canettes et même les piles.

D'ailleurs, dans l'éventualité où cette solution serait appliquée, le gouvernement assure que des points de collecte seraient ajoutés afin de faciliter la tâche aux citoyens.

Évidemment, avant qu'un tel système soit mise en place, des périodes d'essai pourraient avoir lieu et tout indique que des villes comme Paris et Marseille pourraient éventuellement servir de laboratoire.

Partager sur Facebook
247 247 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Courtoisie