Nouvelles : Le jeu vidéo Fortnite serait responsable de centaines de divorces cette année.

Le jeu vidéo Fortnite serait responsable de centaines de divorces cette année.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
740 740 Partages

Pas toujours facile de conjuguer jeux vidéo et vie de couple! Parlez-en à ceux qui ont vu le jeu Fortnite cité dans leur dossier de divorce! 

Le jeu en ligne développé par Epic Games crée une dépendance si forte qu'on lui attribue plus de 200 cas de divorce depuis le 1er janvier 2018! Ouch! 

Le jeu a été lancé en juillet 2017 et a clairement fait des ravages au sein des familles depuis! 

C'est une étude réalisée par le site britannique Divorce Online qui a affirmé que Fortnite serait la cause de pas moins de 5 % des divorces sur le territoire du Royaume Uni! C'est énorme! La nouvelle a rapidement fait le tour de la planète et a été reprise par plusieurs médias de nombreux pays. 

Des observateurs croient même que le taux de divorce en lien avec une dépendance au jeu Fortnite pourrait même augmenter considérablement dans les prochains mois! C'est que la tendance globale des cas de divorce attribués au jeu Fortnite est à la hausse et rien ne laisse présager qu'il y aura un ralentissement de cette tendance, comme le rappelle Divorce Online. 

Le Jeu Fortnite n'a définitivement pas fini de faire jaser! Récemment, une agence de publicité a avoué recruter des candidats à travers le jeu. Des parents ont même déjà embauché des coachs pour que leurs enfants progressent plus vite! 

« Les modes de jeu incluent Fortnite : Sauver le monde, un jeu coopératif de tir et de survie jusqu'à quatre joueurs pour combattre les hordes de zombies et défendre des objets avec des fortifications qu'ils peuvent construire, et Fortnite Battle Royale, un jeu de bataille royale free-to-play où jusqu'à 100 joueurs se battent dans des espaces de plus en plus petits pour être la dernière personne debout », explique Wikipédia.

« Alors que les deux jeux ont été un succès pour Epic Games, Fortnite Battle Royale est devenu un phénomène de société, attirant plus de 125 millions de joueurs en moins d'un an, et gagnant des centaines de millions de dollars par mois. »

Il faut tout de même spécifier que l'utilisation abusive des réseaux sociaux et des paris en ligne sont tous les deux responsables pour près de 40 % des cas de divorce. Alors sachez que la modération est toujours préférable! 

Partager sur Facebook
740 740 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran