Nouvelles : Le miel de cet apiculteur semble normal au premier regard. Mais regardez le de plus près, vous allez comprendre!

Le miel de cet apiculteur semble normal au premier regard. Mais regardez le de plus près, vous allez comprendre!

Un miel pas comme les autres..

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Nicolas Trainerbees est un serrurier français de 39 ans qui a une deuxième passion, l'apiculture. 

Il produit du miel mais de pas n'importe quelle sorte. En effet, Nicolas Trainerbees réalise du miel à base de cannabis!

Selon lui, ce miel est a ingérer à des fins uniquement thérapeutiques. "Tout ce qui passe à travers le corps d’une abeille s’améliore" déclare-t-il.

Pour réaliser ce miel bien particulier, il a dressé ses abeilles à butiner non pas des fleurs mais de la résine! 

Les enzymes des abeilles transforment le nectar en miel et la résine se transforme en propolis qui est un antiseptique très bon pour la santé. 

Produire du cannabis n'aurait pas d'impact sur la santé des abeilles: "Les abeilles qui produisent la cannahoney ne sont pas affectées par les cannabinoïdes parce qu’elles n’ont pas de système endocannabinoïde".

Mais cet apiculteur devra très prochainement déplacer sa culture ailleurs qu'en France car la culture et la consommation de miel y est interdite. Il compte s'installer en Espagne où la culture de cannabis est autorisée tant qu'elle ne soit menée à des fins de trafic.

Le miel ne peut évidemment pas être commercialisé en France mais Nicolas Trainerbees et ses proches qui y ont goûté assurent qu'il est très bon!

On veut bien le croire!

Voici une vidéo de présentation qui montre ses abeilles qui butinent de la résine:

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: @Instagram/NicolasTrainerbees