Nouvelles : Le papa prend en photo sa fille qui fait de la gymnastique, mais son corps est particulier...

Le papa prend en photo sa fille qui fait de la gymnastique, mais son corps est particulier...

Une vraie leçon de courage et de volonté

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
659 659 Partages

L'histoire de la jeune Kate Foster est une leçon de courage et détermination.

Depuis l'âge de 11 ans, Kate Foster est passionnée de gymnastique. La jeune fille pratique son sport préféré 25 heures par semaine. 

Mais malheureusement, son état de santé se dégrade: "Je me sentais dans un état terrible. J’étais fatiguée, et j’avais plein de bleus" déclare Kate. Elle commence également à avoir des infections au staphylocoque. 

Se sentant de plus en plus mal, la jeune fille se décide à aller voir un médecin. Là, on lui annonce une très mauvaise nouvelle: Elle souffre de leucémie. 

Kate Foster entame alors une chimiothérapie mais la situation empire. L'infection touche la jambe de la jeune fille.

La situation devient alors critique, les médecins découvrent une infection de la rotule. Il faut alors amputer la jeune fille pour la sauver d'une mort certaine. 

"Quand ils m’ont dit 'on doit amputer', j’étais dévastée. Je leur ai même dit qu’ils ne prendraient pas ma jambe. Puis j’ai retrouvé mes esprits. Je savais, et ma famille savait, que c’était ma vie ou ma jambe" avoue Kate. 

Devastée, Kate se dit que la gymnastique, c'est fini pour elle. Elle ne pourra plus jamais pratiquer son sport préféré... Heureusement, une femme va lui faire changer d'avis.

Son entraineuse Denise Cooper la persuade de continuer la gymnastique: "Je n’ai jamais enseigné à une gymnaste à une jambe, mais je suis prête à essayer" déclare-t-elle. 

Déterminée, Kate reprend le sport avec encore plus de ferveur qu'avant. Elle ne veut pas laisser le cancer changer sa vie. 

Elle continue son entrainement devant son papa si fier qu'il l'a filmé et posté la vidéo sur les réseaux sociaux. La vidéo culmine déjà à plus de 100 000 vues. 

Plus tard, Kate veut être médecin: "Avec toutes mes expériences et les médecins qui m’ont aidée et sauvée, je ne vois pas de meilleure manière de rendre ce qu’on m’a donné qu’en aidant les autres, et peut-être en sauvant d’autres vies." indique-t-elle.

Bravo à elle pour son courage!

Partager sur Facebook
659 659 Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Feroce