Nouvelles : Le pays entier sous le choc après la diffusion du viol d'une adolescente de 16 ans sur Facebook.

Le pays entier sous le choc après la diffusion du viol d'une adolescente de 16 ans sur Facebook.

Horrible!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
610 610 Partages

À Chicago, la police recherchait ce mercredi jusqu’à six suspects, qui auraient été impliqués dans le viol collectif d’une adolescente… diffusé en direct sur Facebook. La jeune fille de 15 ans a été portée disparue dimanche dernier, l’agression s’étant produite après. Ce mardi matin, elle a été retrouvée et admise à l’hôpital.

Après avoir été approché par la mère de la jeune fille qui lui a montré des photos tirées de la vidéo où l’on voit l’agression, le chef de la police de Chicago s’est impliqué personnellement dans l’affaire. « C’est dégoûtant. En tant que père de deux filles, je ne peux pas imaginer ce que cette mère est en train de traverser,» déclarait mardi Eddie Johnson, chef de la police de Chicago. Une enquête criminelle pour agression sexuelle a été ouverte et aucun suspect n’a été arrêté pour l’instant.

Le réseau social Facebook se refuser de commenter l’incident, mais déclare dans un communique que l’entreprise prend très au sérieux sa « responsabilité d’assurer la sécurité des gens sur Facebook ». « Ce genre de crime est atroce et nous n’autorisons pas ce type de contenu sur Facebook,» tel que l’on peut le lire dans le communiqué.

40 personnes ont visionné le viol en direct, et aucune n’a contacté la police. Lorsque la police a contacté Facebook, la vidéo a été retirée.

Partager sur Facebook
610 610 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: iStock