Nouvelles : Le père du garçon sauvé par Mamadou Gassama écope de trois mois de prison avec sursis

Le père du garçon sauvé par Mamadou Gassama écope de trois mois de prison avec sursis

On lui reproche de la négligence parentale.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Rappelez-vous c'est une histoire incroyable qui arrivait à la fin du mois de mai dernier à Paris, un enfant de 4 ans qui était suspendu dans le vide depuis son balcon du 4ème étage, a été sauvé par un sans-papier qui a escaladé l'immeuble. Et bien le père de cet enfant vient d'écoper de trois mois de prison avec sursis.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va rappeler des souvenirs à la France entière, voir au monde entier, tellement la vidéo de ce sauvetage a été visionné aux quatre coins de la planète. Au mois de mai dernier à Paris dans le 18ème arrondissement, un enfant de 4 ans qui était suspendu dans le vide depuis son balcon du 4ème étage, a été sauvé par un sans-papiers qui a escaladé l'immeuble. Et bien le père de cet enfant vient d'écoper de trois mois de prison avec sursis, il devra également faire un stage de "responsabilité parentale". La justice lui reproche notamment d'avoir fait preuve de négligence en laissant son enfant seul sans surveillance pendant près d'une heure. L'enfant en avait profité pour se suspendre dans le vide et aurait pu mourir sans la précieuse aide de ce spider-man.

En effet, c'est une histoire incroyable de bout en bout. Le Parisien explique que le père aurait été aller faire les course parce qu'il lui manquait quelques ingrédients pour faire le repas de son fils. Il décide donc d'installer confortablement son enfant devant un dessin animé et s'assure que ce dernier est en sécurité. Malheureusement cela lui prend près d'une heure pour faire les courses et d'après les informations du quotidien Le Parisien il se serait même permis de jouer au jeu Pokemon Go sur son téléphone. Quand il arrive à son domicile c'est la stupéfaction parce qu'il ne trouve pas son enfant et le cherche partout puis entend du bruit dehors ainsi qu'un fort regroupement de personne. Son fils est suspendu dans les airs.

Heureusement, il y avait cet homme athlétique qui a été surnommé spider-man pour son exploit relate le Parisien. Cet homme c'est Mamadou Gassama, un sans-papier malien qui passait par là et qui avait vu l'enfant suspendu au balcon et qui a décidé d'agir et d'escalader les 4 étages pour sauver l'enfant. Il avait réussi et avait obtenu le statut de héros en France. Le président de la République lui avait donné la nationalité française et les pompiers lui avait proposé un emploi. Un véritable rêve éveillé pour lui.

Par contre, celui qui vit un véritable cauchemar c'est le père de l'enfant qui vit un enfer depuis ce temps-là. Il est effectivement rongé par les remords rapporte le Parisien. Il vient donc d'écoper de trois mois de prison avec sursis, il devra également faire un stage de "responsabilité parentale"

On vous laisse regarder la vidéo au complet du sauvetage:

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube