Nouvelles : Le prix des cigarettes va encore augmenter.

Le prix des cigarettes va encore augmenter.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Mauvaise nouvelle pour les fumeurs de la France, car voilà que la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé une hausse du prix des cigarettes de 35 centimes, et ce, avant la fin de 2017.

Or, la mauvaise nouvelle ne s'arrête surtout pas là, car on prévoit une hausse de plus de 3 euros au cours des 3 prochaines années.

Ainsi, d'ici 2020, le prix normal d'un paquet de cigarette pourrait augmenter jusqu'à 6 fois d'ici 2020!

Ces hausses permettront de réaliser un des engagements électoraux du président Emmanuel Macron qui souhaitait fixer le prix d'un paquet de cigarette à 10 euros.

En mars prochain déjà, une autre hausse sera annoncée. 

Puis deux hausses de 50 centimes devraient être annoncées en avril et novembre 2019. En 2020, une autre hausse de 50 centimes se produira et enfin, une dernière hausse de 40 centimes devrait se produire en novembre de la même année.

Évidemment, le responsable communication chez Seita (Société d’exploitation industrielle des tabacs et des allumettes), Brain Dalton, a dénoncé ces mesures en les qualifiant de "biaisées et inadaptées". De plus, il a expliqué qu'en choisissant de s’attaquer aux marques d’entrée de gamme, cette mesure avait peu de chance de faire reculer le tabagisme en France. Selon Dalton, ce seraient les marques les plus chères qui capteraient le plus de fumeurs.

Du côté des "anti-cigarettes", ceux-ci se disent satisfaits des hausses de prix jusqu'en 2018.

Toutefois, ils jugent les hausses trop progressives à partir de 2019.

Rappelons qu'on estime à 29% le taux de fumeurs en France.

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: iStock