Nouvelles : Le Québec n'est pas menacé par une tempête automnale, mais bien par 2 tempêtes automnales.

Le Québec n'est pas menacé par une tempête automnale, mais bien par 2 tempêtes automnales.

Voici tous les détails

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,150 1.2k Partages

Hier, on vous annonçait qu'une tempête automnale menaçait de s'abattre sur le Québec dans les prochains jours, mais finalement, les modèles ont évolué. Ainsi, ce n'est plus une tempête automnale qui menace de frapper le Québec, mais bien deux tempêtes automnales qui se dirigent vers la province.

D'ailleurs, avant de vous en dire plus, nous tenons à vous avertir que si vous avez des effets personnels qui sont installés à l'extérieur de votre maison, il serait peut-être de mise de vous assurer qu'ils sont maintenus en sécurité, car les jours à venir pourraient être accompagnés de vents très puissants.

Selon ce qu'annonce MeteoMedia, le Québec et l’Ontario seront sous le coup d'un important système dépressionnaire de jeudi à vendredi.

Ce système dépressionnaire fera donc en sorte que de nombreux secteurs pourraient recevoir jusqu'à 50 mm de pluie tandis que des vents de plus de 70 km/h risquent de souffler.

Comme il y aura aussi le passage d'un front froid, il faudra aussi s'attendre à voir quelques orages se produire en raison d'une baisse généralisée de la température au cours de la fin de semaine.

Maintenant, si la fin de semaine à venir vous empoisonne la vie, sachez que le mauvais rêve se poursuivra, car on prévoit une seconde tempête automnale qui devrait survenir mardi et mercredi prochain (25 et 26 septembre).

Le coupable cette fois-ci sera une dépression en provenance de l’ouest du Canada. Comme celle-ci rejoindra un influx d’humidité des États-Unis, les spécialistes annoncent que la seconde tempête automnale sera encore plus intense et gorgée en humidité que la première. Ainsi, une fois de plus, il faudra prévoir des vents très violents, des précipitations, mais aussi des orages.

Comme MeteoMedia l'explique, le temps sec des dernières semaines tire maintenant à sa fin. En d'autres mots, l'automne sera bel et bien au rendez-vous et ce n'est pas prêt de prendre fin. André Monette, chef météorologue à MétéoMédia, le confirme: "La circulation atmosphérique a changé. Il sera plus dynamique et moins stationnaire. Il est plus difficile dans ce contexte d’accumuler de longues séries de jours avec du beau temps. Les précipitations seront plus fréquentes."

Enfin, rappelons que lorsqu'il est question de tempête hivernale, il s'agit généralement de tempêtes qui sont accompagnées de pluies intenses et de vents très puissants. Alors à ceux et celles qui croyaient qu'ils allaient devoir sortir leur pelle dans les prochains jours, soyez rassurés, vous avez encore quelques semaines devant vous avant de devoir les sortir de la remise ou du sous-sol.

Partager sur Facebook
1,150 1.2k Partages

Source: Meteo Media
Crédit Photo: Courtoisie