Nouvelles : Le Québec va subir une nouvelle vague de chaleur en plein mois de septembre!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Québec va subir une nouvelle vague de chaleur en plein mois de septembre!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8,864 8.9k Partages

Tout d'abord, si jamais vous êtes de ceux et celles qui pensez que la météo vit présentement une période un peu bizarre, on tient à vous rassurer en vous disant que nous pensons exactement la même chose. 

On vous dit ça, car hier, on vous rapportait notamment que dans l'ouest du Canada, des gens avaient eu la très mauvaise surprise de se réveiller avec un beau manteau de neige qui recouvrait le sol. Et là, n'allez pas penser que vous êtes tombés sur un vieil article qui date de décembre 2017. Non non, nous pouvons vous confirmer que nous écrivons ces lignes en date du 13 septembre 2018.

Mais voilà que la météo a plus d'une surprise dans son sac et après avoir surpris plusieurs Canadiens avec la neige, la météo s'apprête maintenant à nous faire subir une dernière vague de chaleur afin de bien boucler cet été qui aura été particulièrement très chaud.

Même si les derniers jours ont été marqués par la fraîcheur, l'humidité et la chaleur se préparent à effectuer un grand retour.

D'ailleurs, tout ça devrait débuter au cours de la journée de jeudi, alors que le soleil reviendra en force. La journée de vendredi devrait aussi bénéficier d'un beau soleil radieux qui surplombera le ciel.

Or, c'est samedi que la chaleur atteindra son point culminant. Bien que le soleil se fera un peu plus discret en raison du ciel gris et qu'on n'écarte pas la possibilité qu'il y ait quelques averses et des orages, il faudra s'attendre à des ressentis supérieurs à 35 dans le sud, supérieurs à 30 partout ailleurs.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

En ce qui concerne l'humidité, il faut savoir que celle-ci s'installera pour plusieurs jours, car on prévoit la ressentir jusqu'à mardi prochain.

Quant à la journée de dimanche, on prévoit des risques d'orage en matinée et il n'est pas impossible qu'on en signale aussi en début d'après-midi.

Mais outre les précipitations, la chaleur sera bel et bien au rendez-vous, car on indique que les températures seront supérieures aux normales de saison.

Selon ce qu'indique MétéoMédia, "vendredi et samedi seront les journées les plus étouffantes de la semaine", et ce, étant donné que "les ressentis dépasseront les 35 dans le sud, les 30 ailleurs".

Voici les prévisions pour Montréal pour les sept prochains jours: 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Enfin, nous tenons à vous rappeler de bien profiter de ces dernières journées de chaleur, car selon certains modèles météorologiques, notamment ceux de l'Almanach des Fermiers, tout indique que l'hiver 2018-2019 sera particulièrement très froid. Alors ne rangez pas vos manteaux cette fin de semaine, car vous en aurez bientôt besoin!

Partager sur Facebook
8,864 8.9k Partages

Source: MeteoMedia
Crédit Photo: iStock