Nouvelles : Le rappeur qui incite à tuer les blancs dans son dernier clip dit que c'est un message d'amour

Le rappeur qui incite à tuer les blancs dans son dernier clip dit que c'est un message d'amour

Un contenu qui créé vraiment polémique.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
13 13 Partages

En France un vidéo-clip de rap incite à tuer les blancs et cela fait une énorme polémique depuis quelques jours à un tel point que la justice s'en est mêlée. Le rappeur a décidé de prendre la parole pour expliquer qu'il s'agit d'un message d'amour.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas. En effet, en France un vidéo-clip de rap incite à tuer les blancs et cela fait une énorme polémique depuis quelques jours à un tel point que la justice s'en est mêlée. Le rappeur a décidé de prendre la parole pour expliquer qu'il s'agit d'un message d'amour. Difficile de voir de l'amour dans un message aussi cru mais nous allons remettre l'histoire dans son contexte pour tenter de décoder tout ça.

"Pendez les blancs" c'est le nom de ce vidéo-clip qui fait donc beaucoup de bruit cette semaine. Créé par le rappeur Nick Conrad, cette chanson incite à tuer les personnes blanches. Cela a bien évidemment choqué l'opinion publique française et la polémique a enflé au point qu'une enquête pour incitation à la haine raciale a été ouverte pour enquêter sur les raisons de créer et de promouvoir une telle chanson. Comme vous le pouvez l'imaginer le clip a été retiré de Youtube et les autres médias sociaux pour des raisons d'incitation à la haine.

D'après les informations de 20 minutes, le rappeur se dit surpris de voir autant de réactions autour de son clip alors que selon ses dires, il souhaitait simplement pousser à la réflexion avec cette chanson. Encore plus surprenant, il ajoute que cette chanson est avant tout un message d'amour. Il a d'ailleurs déclaré dans une interview à RTL :" ce morceau est un message d'amour en profondeur, plus qu'un message de haine. Je ne cherchais pas le buzz, ce clip est supposé amener à réfléchir et ne pas rester en surface".

La version du message de celui qui dit ouvertement dans sa chanson d'aller pendre des blancs n'a pas l'air de convaincre du tout l'opinion publique française qui voit en lui un danger alors que les personnalités racistes du pays se réjouissent d'un tel succès de son vidéo-clip. Nick Conrad a cherché vraiment à se défendre dans cette interview de RTL où il a même expliqué ne pas être raciste parce qu'il a des amis blancs".

L'affaire est à suivre et on hâte de voir le dénouement de cette enquête. En tout cas Nick Conrad qui rappe depuis plusieurs années sans connaître de véritable succès, vient d'être propulsé au range de célébrité en l'espace de quelques instants. Dommage que cela ne soit pas pour des bonnes raisons par contre.

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube