Nouvelles : Le Royaume-Uni avait prévu de faire exploser le tunnel sous la Manche à la bombe atomique.

Le Royaume-Uni avait prévu de faire exploser le tunnel sous la Manche à la bombe atomique.

Une révélation choc du Royaume-Uni.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
275 275 Partages

Une révélation choc a été faite sur la Grande-Bretagne et son action militaire pendant la Guerre Froide. 

Des documents secrets aujourd'hui révélés au grand public via des archives prouvent que pendant la guerre froide, le Royaume-Uni avait prévu une solution radicale en cas d'invasion soviétique. 

En effet, le gouvernement britannique avait prévu de faire exploser le tunnel sous la Manche à l'aide d'une bombe nucléaire!

Le tunnel sous la Manche rallie aujourd'hui la France à la Grande-Bretagne. Ce n'était à l'époque qu'un projet mais le gouvernement se méfiait tellement de l'URSS qu'il devait être immédiatement détruit si la moindre menace soviétique pointait.

Pourquoi utiliser une bombe nucléaire et pas une bombe traditionnelle alors? Les documents révèlent que cette solution serait "100% efficace" contrairement à d'autres moyens qui permettrait aux russes de déblayer rapidement les débris et de s'introduire en Grande-Bretagne. 

L'ironie de l'histoire est qu'à l'époque dans les années 60, la France n'a jamais été mise au courant de cette éventualité!

Cette idée a été abandonnée au milieu des années 70 à l'époque où Le Royaume-Uni désirait intérgrer la CEE (Communauté Economique Européenne)

Partager sur Facebook
275 275 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: WikiMedia