Nouvelles : Le sang de crabe fer à cheval se vend à un prix fou de 60 000$ le gallon, mais pourquoi donc?

Le sang de crabe fer à cheval se vend à un prix fou de 60 000$ le gallon, mais pourquoi donc?

Voici pourquoi.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
333 333 Partages

C'est l'information économique de la journée qui va faire plaisir à tous les gens qui ont la fibre des affaires: le sang de crabe fer à cheval se vend à 60 000$ le gallon. Une somme énorme pour une espèce peu connue.

C'est le site web d'information et de divertissement Elite Readers qui rapporte cette nouvelle au parfum de billets verts. En effet, le sang de crabe fer à cheval se vend à 60 000$ le gallon. Une somme énorme pour une espèce peu connue. Wikipédia rappelle que "les crabes fer à cheval sont réellement appelés limules et sont des arthropodes marins ressemblant à des crabes ayant une forme de fer à cheval".

Mais qu'est ce qui explique un prix aussi élevé? Elite Readers explique que le sang de crabe fer à cheval permet de créer la couleur bleue. En effet Wikipédia raconte que "le sang de crabe fer à cheval est de couleur bleue du fait de la présence d'hémocyanine au lieu d'hémoglobine". Cela serait ainsi la raison pourquoi tout le monde s'arrache ce précieux liquide à prix d'or.

Elite Readers affirme également que depuis 2016 le crabe fer à cheval est une espèce en voix d'extinction, ce qui expliquerait également le prix astronomique d'un gallon de son sang. Les scientifiques sont inquiets à un tel point qu'il pense à synthétiser le sang du crabe fer à cheval afin d'être certain de ne pas en manquer dans les années à venir.

L'affaire est donc à suivre mais selon les informations d'Elite Readers, il n'est pas du tout exclu que le sang de crabe fer à cheval voit son prix augmenté et que son tarif au gallon dépasse les 60 000$ prochainement. Pour vous aidez à vous familiariser plus avec cette espèce animale peu connue, nous vous laissons un court reportage vidéo de Business Insider sur le sujet.

Le sang des crabes fer à cheval ont également une grande propriété médicale. En effet Wikipédia explique que "depuis des décennies, le sang joue un rôle essentiel auprès des firmes biomédicales qui doivent passer au crible des vaccins, des fluides intraveineux et des instruments médicaux pour y déceler la présence de bactéries potentiellement mortelles une fois dans le circuit sanguin des humains. Grâce aux protéines de ses cellules, le sang du crabe fer à cheval coagule instantanément quand il entre en contact avec des agents pathogènes". Voila une autre raison qui explique son prix d'or.

Partager sur Facebook
333 333 Partages

Source: Elite Readers · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube