Nouvelles : Le témoignage à glacer le sang d'une mère témoin de l'attentat terroriste de France

Le témoignage à glacer le sang d'une mère témoin de l'attentat terroriste de France

Le bouleversant témoignage d'une mère ayant survécu à l'attaque au couteau en France.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
719 719 Partages

Un homme d'une trentaine d'années à attaquer plusieurs passants avec un couteau près de la gare Saint-Charles, à Marseille, dimanche, vers 13h45 heure locale. 

Deux femmes ont été tuées, la première d'une vingtaine d'années et une autre d'une quarantaine d'années. 

Les autorités ont abattu le suspect. 

Un mère de famille qui se trouvait sur les lieux, à quelques mètres des victimes, a décrit ce qu'elle a vu à LCI. Elle prenait le soleil devant la gare, en correspondance entre deux trains. 

«J'étais sur le banc, sur le parvis devant la gare, raconte-t-elle. Avec mes voisins, on a trouvé qu'il y avait un mec un peu louche à côté parce que eux ils avaient vu qu'il avait quelque chose de planqué dans sa manche. Du coup, on était un peu sur nos gardes. On l'a regardé de travers [...] on ne savait pas trop ce qui allait se passer exactement. 

Et là j'ai vu, il a attaqué une fille qui était sur le banc à 5 ou 6 mètres de moi, il lui a attrapé le cou. Sur le coup, j'ai bloqué. Je me suis dit "Je rêve? C'est un cauchemar! C'est quoi?" et là il s'est mis à crier "Allah Akbar". 

Je n'ai pas cherché à comprendre, je me suis barrée en courrant. J'ai juste vu que cette fille était en sang et qu'il y avait une autre fille un peu plus loin qui étant en sang. Il y a des mecs qui ont essayé de bloquer le gars en question, des civils quoi qui ont essayé de le [maîtriser]. 

Après, je me suis barrée en courrant. J'ai deux petits enfants, je pense à ma vie, quoi. Je me suis enfuie dans la gare et je n'en sais pas plus. Après, il y a eu des tirs. Je crois que c'est les flics qui ont essayé de le tuer.»  

«A 10 mètres près, c'était moi. Ça aurait pu être moi», a-t-elle ajouté.

Partager sur Facebook
719 719 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: capture d'écran