Nouvelles : Les 5 villes suivantes seraient les pires endroits où vivre au Québec selon le site MoneySense

Les 5 villes suivantes seraient les pires endroits où vivre au Québec selon le site MoneySense

Le magazine en ligne MoneySense a dressé un palmarès des villes québécoises afin de déterminer le meilleur endroit où il fait bon vivre...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
165 165 Partages

Le magazine en ligne MoneySense a dressé un palmarès des villes canadiennes afin de déterminer le meilleur endroit où il fait bon vivre. Pour prendre les décisions, le magazine considérait plusieurs facteurs et attribuait différents points à chacun.

Parmi ces facteurs, il y avait la démographie, le taux de chômage, les revenus et la richesse, le coût de la vie, le taux d’imposition, l’accessibilité aux transports, le taux de criminalité, la météo, les soins de santé, la culture et l’esprit de communauté.

En observant le classement des villes au Québec, il est possible d’identifier quels sont les pires endroits de la province où vivre selon le magazine. Le pire endroit du classement est les Îles-de-la-Madeleine. Ensuite, Shawinigan, Gaspé, Matane et Saint-Félicien complètent ce triste palmarès.

À lire également : Ces 10 villes seraient les plus sécuritaires du Québec selon le site MoneySense

À l’opposé, Saint-Augustin-de-Desmaures serait le meilleur endroit au Québec où il est agréable d'habiter, suivi par Saint-Bruno-de-Montarville, Mont-Royal, Lévis et Mont-Saint-Hilaire.

Partager sur Facebook
165 165 Partages

Source: MoneySense · Crédit Photo: iStock