Nouvelles : Les autorités exigent une autopsie du corps de Charles Aznavour
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les autorités exigent une autopsie du corps de Charles Aznavour

Les autorités veulent bien comprendre les circonstances du décès.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,522 1.5k Partages

Le chanteur Charles Aznavour est décédé dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre à son domicile de Mouriès (Bouches-du-Rhône). Même si son décès n'est pas considéré comme étant suspect, les autorités ont quand même exigé qu'une autopsie soit pratiquée sur son corps afin de pouvoir bien déterminer les circonstances de sa mort.

Le procureur de Tarascon Patrick Desjardin, a annoncé que l'autopsie devait être pratiquée lundi vers 10h30 à Nîmes.

Le magistrat a d'ailleurs tenu à bien préciser que "le caractère suspect du décès peut être écarté". Comme l'a bien souligné Patrick Desjardin, l'objectif derrière cette autopsie est principalement de bien comprendre les circonstances entourant le décès du célèbre chanteur.

Il faut savoir que même si Aznavour était âgé de 94 ans et qu'il avait derrière lui une longue carrière de 70 ans, le chanteur était dans une forme spectaculaire. De son propre aveu, le chanteur affirmait être encore en mesure de se produire encore très longtemps sur scène, expliquant qu'il se sentait en excellente forme.

Même son de cloche du côté de son médecin Jean Abitbol qui parlait de l'artiste comme étant "en pleine forme".

L'humoriste Michel Leeb tient le même genre de discours alors que dimanche dernier, il avait rendu visite au chanteur dans sa maison des Alpilles. Aux dires de Leeb, celui-ci avait le souvenir d'avoir été "en face de quelqu'un en pleine forme".

Rappelons que même si le chanteur s'était fracturé l'humérus gauche au printemps, il avait trouvé l'énergie et la force pour se rendre au Japon afin d'aller y présenter deux concerts. 

Pour donner une bonne idée de la forme dans laquelle le chanteur se trouvait, celui-ci devait présenter une série de concerts en France au cours de l'automne.

Le décès de Charles Aznavour a provoqué une véritable onde de choc auprès du public francophone.

Tout au long de sa carrière artistique qui se sera échelonnée sur plus de 70 années, Aznavour avait cumulé de nombreux succès tels que "La bohème", "Emmenez-moi", "Je m'voyais déjà", "La Mamma" et "Comme ils disent".

Aznavour était surnommé le "Sinatra français" et même s'il chantait en français, ses chansons étaient connues à l'échelle internationale. Dans les dernières semaines, le chanteur s'était rendu au Japon afin d'aller y présenter des concerts.

Les hommages à Aznavour ont été nombreux dans les dernières heures et de nombreuses personnalités ont tenu à faire honneur à sa mémoire. Parmi les personnalités publiques à s'être prononcées à cet effet, on y retrouve Line Renaud, François Hollande, Jean Dujardin et Emmanuel Macron.

Partager sur Facebook
1,522 1.5k Partages

Source: LCI
Crédit Photo: Courtoisie