Nouvelles : Les autorités sont choqués par l'apparence de ce cheval, mais quand ils l'examinent de plus près, c'est pire!

Les autorités sont choqués par l'apparence de ce cheval, mais quand ils l'examinent de plus près, c'est pire!

Le pauvre !

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,109 1.1k Partages

Charlotte McPherson a 22 ans et habite la banlieue de Birmingham en Angleterre. Passionnée d’équitation, elle se présente comme une amoureuse des animaux. Lors d’un événement équestre où elle est venue avec son cheval, Thor, les autres participants sont abasourdis. Au début, personne n’a rien remarqué car Charlotte a recouvert Thor avec une couverture.

Mais lorsque la couverture tombe, tout le monde voit que le cheval est rachitique. La RSPCA s’est penchée sur le cas de Charlotte et Thor suite à la publication d’une photo, où on voit à quel point le cheval ne semble pas aller bien.

L’organisation découvre non seulement la maigreur de Thor, mais aussi un énorme abcès sur le dos, là où se place la selle. À chaque fois qu’elle le monte, il vit un terrible calvaire. La maltraitance de Charlotte envers son cheval est dénoncée.

Reconnue coupable, il lui est interdit de posséder un cheval pendant 10 ans et elle doit faire 160 heures de travaux communautaires.

Quant à Thor, on l’a emmené dans un refuge pour animaux maltraités où il recevra les soins nécessaires à son rétablissement. Et sous ce cheval fatigué et abîmé se trouve une bête magnifique.

Désormais, sa vie est paisible et sans souffrance. Il mange à sa faim et se déplace à sa guise. Son calvaire est loin derrière lui.

Partager sur Facebook
1,109 1.1k Partages

Source: Féroce
Crédit Photo: Facebook