Nouvelles : Les Chinois préviennent que la guerre entre les USA et la Corée du Nord pourrait éclater à “tout moment”

Les Chinois préviennent que la guerre entre les USA et la Corée du Nord pourrait éclater à “tout moment”

L'inquiétude monte..

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le ministre des affaires Wang Yi a prévenu qu'un conflit pouvait éclater à tout moment entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. 

Si la Corée du Nord effectue son test de missile nucléaire dans les prochains jours, les Etats-Unis lanceront des frappes préventives comme l'a indiqué le président américain Donald Trump. Les missiles Tomahawk de la flotte américaine sont en mesure de frapper la région. 

"La situation peut dégénérer à tout moment" alerte Wang Yi avant d'ajouter "Si la guerre éclate, il n'y aura pas de gagnant". 

Si les Etats-Unis frappent le pays "la Corée du Nord réagira" prévient l'adjoint du ministre des affaires étrangères nord-coréen. Il indique également: "Nous tiendrons les Etats-Unis responsables des conséquences catastrophiques si ils déstabilisent la paix qui règne dans la région".  

Les chinois tentent d'instaurer un dialogue entre les deux pays pour éviter une quelconque escalade de la violence mais la situation est toujours tendue. "Le dialogue est le seul moyen de résoudre le problème" indique Wang Yi. 

En guise de conclusion, le ministre chinois Wang Yi déclare: "Celui qui provoquera l'autre devra assumer la responsabilité historique et payer le prix".

Source: RT · Crédit Photo: Reuters