Nouvelles : Les clowns qui sèment la panique font leur arrivée à Montréal

Les clowns qui sèment la panique font leur arrivée à Montréal

Soyez prudents dans les rue de la métropole.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Les clowns terrifiants s’étendent et auraient gagné Montréal. Après qu’un adolescent a signalé avoir été pourchassé par un clown armé dans la métropole, le SPVM serait sur le pied d’alerte.

Jean-Pierre Brabant, un porte-parole du SPVM, explique que « Vers 22 h 15 vendredi, l’adolescent de 16 ans marchait seul sur la 52e Avenue, au coin de Prince-Arthur, dans l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles. »

L’adolescent entendait rire derrière lui, une fois qu’il s’est retourné, il a vu un homme portant un costume de clown et tenant un bâton de baseball. Effrayé, il s’est mis à courir, poursuivi par le clown.

Il a toutefois pu se réfugier dans un immeuble et contacter les forces de l’ordre, à ce moment, le clown a cessé de le pourchasser.

La police a depuis augmenté ses patrouilles et possède peu d’information sur cet homme déguisé.

Après être apparu aux États-Unis cet été, ce phénomène a commencé à toucher le Canada durant les dernières semaines. Il s’agit de gens, se déguisant en clowns, qui se filment alors qu’ils font peur aux gens et diffusent leurs images sur le Web. Certains ont même inventé des incidents.

Le 11 octobre dernier, un adolescent de 14 ans de Gatineau a été arrêté alors qu’il avait menacé des élèves du secondaire sur Facebook… avec une photo de clown. En août, un autre ado a dû présenter ses excuses à des enfants à Gatineau, il portait alors un masque de clown et une chaîne métallique dans les mains.

Trois étudiants du Collège John Abbott de Montréal ont créé Clown Spotter, devant l’ampleur du phénomène. Il s’agit d’une application permettant de connaître les lieux où ont été repérés des clowns terrifiants, et ce, partout dans le monde.

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: iStock