Nouvelles : Les cornes enflammées, un taureau se tue pendante une horrible fête.

Les cornes enflammées, un taureau se tue pendante une horrible fête.

Une pratique cruelle...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,396 3.4k Partages

Pendant les fêtes de Foios, près de Valence en Espagne, un taureau est mort d’une façon plutôt violente. L’incident produit le 22 juillet a été publié le lendemain par un groupe de défense des animaux « Bulls Defenders United ».

Le taureau est très nerveux et s’agite dans tous les sens, probablement terrifié. Cette tradition nommée « toro embolado » consiste à planter deux balles enflammées ou deux torches sur les cornes du taureau. Ensuite, on coupe la corde qui le retient à un poteau et le but est d’éviter de se retrouver sur son chemin. Le public était installé dans des gradins à Foios, mais au lieu de courir dans l’arène, le taureau a foncé sur le poteau où il était attaché, avant de se le prendre de plein fouet et mourir sur le coup.

« Un taureau désespéré par les flammes sur ses cornes se jette sur un poteau auquel il était attaché. Combien de vies seront encore perdues au nom des traditions qui ne sont rien d’autres que barbares ? » se demande le groupe dans la légende de la vidéo. 

La pratique est interdite depuis juin 2016 à Valence, considérée comme une « maltraitance sévère des animaux », mais a encore libre cours dans la province. De nombreux internautes ont interpellé la mairie sur les réseaux sociaux suite à la diffusion de la vidéo, afin de faire interdire cette pratique à Foios. 

Voici l'horrible vidéo:  

Partager sur Facebook
3,396 3.4k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Facebook