Nouvelles : Les docteurs supplient les parents de garder les dents de bébé de leur enfant!

Les docteurs supplient les parents de garder les dents de bébé de leur enfant!

Cela pourrait leur sauver la vie un jour!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,548 1.5k Partages

Quand on est enfant et qu'on perd enfin nos dents de lait, on est généralement très excité à l'idée de savoir que la Fée des dents passera à la maison et qu'elle nous donnera de l'argent en échange de cette précieuse dent.

Or, saviez-vous qu'en réalité, nos dents de lait avaient une bien plus grande valeur que quelques dollars?

En effet, une étude scientifique a révélé en 2003 que les dents de bébé étaient une excellente source de cellules souches.

Ainsi, en conservant adéquatement une dent de bébé, on peut donc prévenir dans le futur de graves ennuis de santé. Par exemple, en reconstruisant des tissus ou faire des transplantations.

Toutefois, il faut savoir que si vous désirez conserver des dents de lait dans le but de pouvoir utiliser les cellules souches, on ne peut pas simplement se contenter de les mettre dans une boîte.

Afin que les cellules souches soient préservées, il faut donc les entreposer auprès d'entreprises spécialisées qui s'assurent de les conserver dans du nitrogène liquide.  

Flickr / Ross Griff

Et puis si dans le futur, le propriétaire de la dent de lait a des ennuis de santé qui nécessitent l'utilisation de cellules souches, il n'aura qu'à en faire la demande auprès de l'entreprise en question.

Alors, préférez-vous recevoir quelques dollars pour vos dents de lait ou bien vous préférez pouvoir compter sur une banque de vos cellules souches?

Partager sur Facebook
1,548 1.5k Partages

Source: littlethings.com/keeping-baby-teeth · Crédit Photo: iStock