Nouvelles : Les États-Unis affirment que les djihadistes devraient être achevés à la pelle.

Les États-Unis affirment que les djihadistes devraient être achevés à la pelle.

Le meilleur moyen de les achever c'est à la pelle.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
33 33 Partages

Un responsable du Pentagone a causé une véritable tempête sur les réseaux sociaux en suggérant que les djihadistes de Daesh soient achevés à coups de pelle.

C'est l’adjudant John Troxell, le représentant du corps des sous-officiers au sein de l’état-major américain, qui est à l'origine de ce tweet qui a mis le feu aux poudres dans lequel il affirmait que les membres de l'État Islamique "doivent comprendre qu’ils ont deux options quand ils se retrouvent face à nous : se rendre ou mourir !".

Pour ajouter à la tempête, Troxell a même publié un message similaire sur Facebook dans lequel il expliquait plus en détail le fond de sa pensée: "S’ils se rendent, nous assurerons leur transfert en toute sécurité vers leur cellule, nous leur fournirons du rata, un lit de camp et respecterons les procédures."

De son côté, le chef d’état-major Joe Dunford s'est aussi permis une publication sur Facebook et disons-le, il ne pouvait pas s'exprimer plus clairement que cela en affirmant:  CEPENDANT, s’ils choisissent de ne pas se rendre, nous les tuerons avec une grande violence, que ce soit avec l’assistance des forces de sécurité, en leur lançant des bombes, en leur tirant une balle dans le crâne ou en les frappant à mort avec nos outils de tranchées."

Évidemment, les publications ont grandement fait réagir et celles-ci étaient accompagnées d'une photo d'un soldat tenant une pelle qui sert à creuser des tranchées pour se protéger des tirs ennemis. 

À propos de la photo, l’adjudant Troxell a conclu en affirmant: "Presque tous les soldats en portent. C’est une arme versatile et formidable."

Partager sur Facebook
33 33 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Courtoisie