Nouvelles : Les États-Unis en état de panique.

Les États-Unis en état de panique.

L'ouragan remonte vers l'Amérique du Nord

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,449 1.4k Partages

L'ouragan Irma est désormais considéré comme "extrêmement dangereux" par le Centre américain de surveillance des ouragans. Il a maintenant atteint la catégorie 5, un niveau supérieur à celle de l'ouragan Harvey. 

L'ouragan affiche des vents qui soufflent à plus de 280 kilomètres/heure et balaiera prochainement les Antilles. Les îles de Saint-Martin et de Saint-Barth seront particulièrement touchées entre mardi et mercredi soir. 

À Saint-Barth, les habitants se préparent à l'arrivée de l'ouragan en achetant des produits de première nécessité tels que de l'eau et des piles. Toutes les maisons ont été sécurisés et les habitants ont veillé à ce que rien ne s'envole. 

Les préparatifs à l'arrivée de l'ouragan "doivent être accélérés et complétés dans la zone d'alerte de l'ouragan" prévient le Centre américain de surveillance des ouragans.

Irma devrait également toucher Porto Rico et provoquer une montée des eaux trois mètres au dessus de la normale. L'état d'urgence a été déclaré. 

La Guadeloupe et Haïti devraient aussi être touchés par l'ouragan. Toutes les administrations publiques ont été fermés en Guadeloupe et des hébergements d'urgence ont été préparés. 

Irma devrait ensuite se diriger vers Cuba puis remonter vers la Floride, la Georgie et les états de Caroline. Les habitants de ces états se préparent également à son arrivée. 

Son intensité devrait normalement baisser rapidement à partir du 13 septembre prochain selon les experts.

Partager sur Facebook
1,449 1.4k Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: iStock