Nouvelles : Les États-Unis mettent de l'huile sur le feu, selon la Corée du Nord!

Les États-Unis mettent de l'huile sur le feu, selon la Corée du Nord!

Des tensions qui ne risquent pas de redescendre...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Selon la Corée du Nord, les États-Unis ne feraient que « jeter de l’huile sur le feu » avec les manœuvres militaires débutant lundi.

Séoul et Washington commenceront lundi prochain leur exercice militaire conjoint annuel. Des dizaines de milliers de soldats s’y entraîneront à défendre la Corée du Sud si une attaque de Pyongyang survenait.

«Ces manoeuvres conjointes sont l'expression la plus explicite de leur hostilité à notre égard, et personne ne peut garantir que cet exercice n'évoluera pas en véritables combats», pouvait-on lire dans un éditorial du journal du parti unique au pouvoir Rodong Sinmun, dont les propos ont été repris par l'AFP. 

«Les exercices militaires conjoints Ulchi Freedom Guardian reviendront à jeter de l'huile sur le feu et aggraveront la situation sur la péninsule».

«Si les États-Unis se perdent dans le fantasme selon lequel une guerre sur la péninsule se passerait chez quelqu'un d'autre, loin de chez eux de l'autre côté du Pacifique, ils se trompent plus que jamais», poursuit le journal, avertissant contre «la phase incontrôlable d'une guerre nucléaire». 

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: TVA Nouvelles