Nouvelles : Les gens qui sont toujours en retard ont en fait plus de succès et sont plus créatifs!

Les gens qui sont toujours en retard ont en fait plus de succès et sont plus créatifs!

Les retardataires, ne vous en faites pas, vous êtes géniaux!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On a tous une personne dans notre entourage qui est toujours retardataire. Cela est souvent bien involontaire de leur part, c’est dans leur nature et ce n’est pas destiné à embêter leurs proches. Certaines personnes n’arriveront jamais à gérer correctement leur temps.

Bien sûr, cela peut agacer les personnes ponctuelles.

Ce n’est pas un manque de respect

On devrait arrêter de les réprimander. Ces personnes ont souvent beaucoup de pain sur la planche, et être multitâches leur fait perdre la notion du temps. Les personnes qui réussissent ont tendance à faire plus d’une chose à la fois.

Trop d’optimisme tue la ponctualité

Si vous manquez souvent de temps, c'est peut-être parce que vous êtes trop optimiste. Vous avez tendance à penser que vous avez plus de temps que vous en avez en réalité.

Mine de rien, être optimiste vous permet de réussir dans la vie, mieux que certaines personnes. Dans le domaine de la vente, les personnes optimistes réussissent à boucler 88% plus de ventes que leurs collègues.

Mais l’optimisme fait aussi vivre plus longtemps, car vous vivez moins de stress.

Vive les gens créatifs !

Durant les années 50, les chercheurs ont commencé à classer les gens selon deux types de personnalité : Type A, Type B. Le premier concerne les personnes compétitives et impatientes, le second des personnes plus créatives et détendues. Selon des études, les deux types auraient des perceptions du temps complètement différentes. Lorsqu’on leur demandait d’estimer la durée d’un laps de temps écoulé d’une minute, les type A estimaient en moyenne le temps à 58 secondes, tandis que les type B pensaient que 77 secondes s’étaient écoulées, toujours en moyenne. Ce n’est donc pas volontaire vos retards, vous percevez seulement le monde différemment.

Être en retard de temps à autre n’est pas si mal

Les gens dont la personnalité équivaut au type B ont tendance à voir l’ensemble d’une situation, plutôt que les détails. S’ils ratent un rendez-vous, c’est sûrement parce qu’ils ont eu une idée fabuleuse et s’y sont laissés prendre ! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: businessinsider.de/people-who-always-run-late-are-more-successful-and-creative-2016-7
Crédit Photo: iStock