Nouvelles : Les médecins croient d'abord qu'il a un cancer, puis ils font une étonnante découverte dans ses poumons...

Les médecins croient d'abord qu'il a un cancer, puis ils font une étonnante découverte dans ses poumons...

Les médecins sont sous le choc en découvrant ça.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
49 49 Partages

Un homme préférant conserver son anonymat a consulté un médecin à 46 ans pour une toux chronique qui l'inquiétait. On lui a d'abord dit qu'il avait une pneumonie. Quand les choses ne se sont pas améliorées, on lui a dit qu'il souffrait de bronchite. 

Puis, à 47 ans, l'homme est allée consulté Dr. Mohammed Munavvar. Le médecin lui a fait passer de nombreux tests et c'est alors qu'il a découvert une masse dans ses poumons. Il a aussi découvert que son patient souffrait d'une infection. Dr. Munavvar a alors dianostiqué un cancer des poumons. Il fallait opérer l'homme pour retirer la masse. 

Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Pendant la chirurgie, le médecin a découvert un petit cône jouet Playmobil qui avait été absorbé par l'organisme. Apparemment, le corps s'était adapté à l'objet, ce qui a fait en sorte que l'homme n'a pas développé de symptômes pendant des années.   

Quand le médecin a raconté toute cette histoire à son patient, l'homme s'est rappelé qu'il avait l'habitude de jouer et manger certains jouets. Ce cône faisait partie d'un ensemble qu'il avait reçu pour son septième anniversaire, en 1974. 

Quatre mois après l'opération, l'homme n'avait plus de toux et ses symptômes étaient tous partis. Des radiographies ont démontré qu'il restait encore une infection mineur et de l'irritation, mais rien de bien préoccupant. 

Il est plutôt rare que des objets descendent le long du tube respiratoire lorsque des enfants les avalent, mais c'est possible. «Si votre enfant s'étouffe avec un objet et développe ensuite une toux chronique, vous devriez consulter», explique le Dr. Munavvar. 

Partager sur Facebook
49 49 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Courtoisie