Nouvelles : Les pannes de connexions internet vont être de plus en plus fréquentes en France

Les pannes de connexions internet vont être de plus en plus fréquentes en France

Le mauvais état du réseau serait une des principales raisons.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
723 723 Partages

C'est le genre d'histoire qu'on aime pas entendre tant internet est devenu indispensable dans nos vie, le président d'Orange a annoncé que les pannes de connexions internet vont être de plus en plus fréquentes en France.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va faire grincer des dents une bonne majorité de français. Le président d'Orange a annoncé que les pannes de connexions internet vont être de plus en plus fréquentes en France. En effet, Stéphane Richard a expliqué que le réseau ADSL est dans un mauvais état et que cela devrait entraîner des complications pour un grand nombre de français au cours des prochaines années.

BFM TV indique qu'il y a actuellement 600 000 clients ADSL de différents opérateurs qui seraient déjà touchés par une panne de leur connexion internet. D'après le président d'Orange, ce mauvais état du réseau serait dû notamment à des conditions environnementales. En effet, il affirme que de nombreux impacts de foudre et autres coups de tonnerre ont détérioré le réseau dans les derniers mois.

Toujours selon les informations de BFM TV, Orange est le prestataire chargé du service universel pour la téléphonie et internet. D'après Wikipédia "le service universel des télécommunications est un service public français qui est composé de la gestion d'un réseau téléphonique, de la production d'un annuaire papier pour les abonnés à ce réseau, d'un service de renseignements, et de la gestion d'un parc de cabines téléphoniques". Ainsi, les concurrents d'Orange sont ses premiers clients et l'entreprise se doit donc de proposer un service de qualité en tout temps.

Wikipédia rappelle également que "Orange est une entreprise française de télécommunications. Elle comptait fin 2015 près de 262,9 millions de clients dans le monde, des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2014. En 2013, l'entreprise est leader ou second opérateur dans 75% des pays européens où elle est implantée et dans 83% des pays en Afrique et au Moyen-Orient".

Reste à savoir combien de temps vont durer ces pannes et si elles seront récurrentes sur un grand nombre d'années. Une chose est sûr c'est une nouvelle qui ne pas du tout plaire aux français. 

Partager sur Facebook
723 723 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Unsplash