Nouvelles : Les pompiers en ont assez de se faire agresser

Les pompiers en ont assez de se faire agresser

Ils demandent au gouvernement de prendre des mesures conséquentes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
440 440 Partages

Depuis un certain temps, les pompiers français sont victimes de plus en plus d'agressions, un véritable comble pour ceux dont le métier est de sauver des vies tous les jours. Ils ont d'ailleurs demandé au gouvernement de prendre des mesures claires pour enrayer ce phénomène.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui nous attriste beaucoup parce que les pompiers français sont complètement à bout de souffle. En effet ces derniers en ont ras le bol de se faire agresser et ils ont demandé au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour que cela cesse. Les pompiers ont donc remarqué une hausse des agressions au sein de leurs rangs mais ils ont aussi remarqué que beaucoup de personnes qu'ils viennent secourir les agressent.

L'agression de trop a eu lieu le 4 septembre dernier à Villeneuve Saint-Georges dans le Val-de-Marne explique 20 minutes. En effet, un pompier de 27 ans a été tué par l'homme qu'il était venu aider et sauver. En effet, le pompier a été poignardé alors qu'il était en pleine intervention. Les pompiers ont été appelé par une mère de famille pour venir faire une intervention dans sa maison où son fils de 31 ans faisait une crise de démence. Lorsque les pompiers ont sonné à la porte c'est lui qui a répondu. Il a demandé aux pompiers de patienter en disant qu'il allait revenir dans quelques instants prétextant qu'il avait oublié quelque chose. Il tient parole mais malheureusement il revient avec des couteaux et s'attaque mortellement à ce pompier de 27 ans en lui assénant plusieurs coups de couteaux. Ensuite sa démence continue et il s'attaque à un autre pompier de 34 ans. 

Évidemment, cela peut paraître surprenant puisque les pompiers ont toujours une réputation de personnes sympathiques qui viennent en aide aux gens contrairement aux policiers qui jouissent d'une réputation beaucoup plus difficile. Pourtant les pompiers sont bel et bien en train de vivre un enfer en France. Les dernières agressions et meurtres sont là pour le prouver, il ne fait pas bon d'être pompier en France aujourd'hui.

Pour éviter que ce genre de drame se reproduise éternellement, les sapeurs-pompiers demandent à l'État d'élaborer des mesures pour davantage sécuriser leurs interventions explique 20 minutes. Les pompiers vont également essayer de trouver la réponse à cette question lors de leur congrès annuel. Les pompiers vont également essayer de comprendre pourquoi ils font l'objet d'autant de violence. 20 minutes indique que cela serait sans doute parce qu'ils représentent l'État. D'ailleurs un hashtag "#TouchePasAMonPompier" est apparu il y a peu sur Twitter pour inciter les gens à arrêter de faire preuve de violence envers les pompiers.

Partager sur Facebook
440 440 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube