Nouvelles : MAUVAISE NOUVELLE: Vous devrez peut-être travailler 60h par semaine à partir de bientôt!

MAUVAISE NOUVELLE: Vous devrez peut-être travailler 60h par semaine à partir de bientôt!

OUF! 60 heures!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
100 100 Partages

En France, le Code du travail pourrait considérablement s'assouplir.

En effet, le projet de loi El Khomri qui a été soumis le 17 février au Conseil d'État est perçu comme étant une "réforme importante".

Certains politiciens voient donc cette loi comme un changement positif alors que d'autres se montrent en grand désaccord avec celle-ci.

Parmi les points qui sèment la division, on y retrouve les semaines de 35 heures qui seront maintenues tout en subissant un certain assouplissement. C'est-à-dire qu'au-delà de ces 35 heures, 

  la rémunération pourra être majorée d'au moins 10%, soit en dessous du seuil actuel de 25%.

Sinon, en cas de licenciement jugé abusif par les prud'hommes, les indemnités seront plafonnées en fonction de l'ancienneté du salarié.

Un autre point qui subit beaucoup de critiques, les salariés en CDI pourront se faire licencier pour raison économique plus facilement que par le passé. 

Enfin, le point majeur que François Hollande présente comme la grande réforme sociale du quinquennat est le compte personnel d'activité (CPA) qui sera ouvert à toute personne âgée d'au moins 16 ans, qui travaille ou recherche un emploi. Ce compte regroupera le compte personnel de formation et le compte personnel de prévention de la pénibilité.

Partager sur Facebook
100 100 Partages

Source: metronews.fr/conso/code-du-travail-heures-sup-indemnites-de-licenciement-abusif-referendum-en-entreprise-ce-que-contient-le-projet-de-loi-el-khomri