Nouvelles : Melania Trump pète un plomb et se retrouve au coeur d'un nouveau scandale

Melania Trump pète un plomb et se retrouve au coeur d'un nouveau scandale

Tout partait d'une bonne intention...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5 5 Partages

La première dame américaine a répondu à une bibliothécaire d'une école du Massachusetts, après que celle-ci a refusé son envoi de dix livres du Dr. Seuss pour l'occasion de la Journée du Livre.

Le réseau américain NBC Boston a rapporté que Melania Trump a reçu une lettre de l'institution scolaire refusant son don. 

« Chère Mme Trump », commence la lettre, publiée sur le blog Horn Book. La bibliothécaire de l'école élémentaire Cambridgeport a rédigé cette missive afin de remercier la femme de Donald Trump pour la note qu'elle avait envoyée aux étudiants de son école, mais a toutefois rendu les livres parce que « son école n'avait pas BESOIN de ces livres », en ajoutant « Pourquoi ne pas aller vous-même les porter à des communautés moins nanties? »

La bibliothécaire en a rajouté en déclarant que « Dr. Seuss était un peu cliché ». 

La Maison Blanche a par la suite répondu au réseau NBC que « Mme Trump avait l'intention d'utiliser son statut de première dame afin d'aider le plus d'enfants possibles. Elle l'a démontré tant par ses paroles que ses actions depuis l'entrée en poste de son mari, en envoyant des livres à travers le pays. Le fait de déclarer que ces livres sont quelque chose de mauvais pour les enfants est malheureux, mais la première dame poursuivra ses efforts pour les enfants de partout au pays », a écrit la relationniste de presse de Melania Trump, Stephanie Grisham. 

Plusieurs parents de l'école Cambridgeport ont également été surpris que d'autres écoles n'aient pas imité celle que fréquentent leurs enfants. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: NBC News · Crédit Photo: Wikimedia