Nouvelles : Membres des Caisses Desjardins, faites très attention à ceci!

Membres des Caisses Desjardins, faites très attention à ceci!

Ça pourrait vous coûter très cher!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,499 1.5k Partages

La Sûreté du Québec met à nouveau en garde la population contre le vol d'identité sur internet.

Dans la deuxième partie de ses recommandations, la SQ a publié sur Twitter une série de mesures visant à prévenir ce type d'arnaque. 

Les autorités rappellent que les fraudeurs s'intéressent souvent à vos renseignements personnels tels que votre adresse, votre numéro d'assurance sociale, votre date de naissance, vos mots de passe et vos coordonnées. 

La SQ estime également qu'il faut faire preuve de vigilance lorsque des individus ou des sites web vous demandent des renseignements personnels, particulièrement par courriel, par courrier ou par téléphone non sollicité. 

Les autorités recommandent également de mémoriser ses mots de passe plutôt que de les écrire, afin de prévenir qu'une tierce personne ne s'en empare. Assurez-vous également que personne ne vous voit lorsque vous les composez à l'écran ou au guichet automatique. 

La SQ rappelle également qu'il est important d'installer des anti-virus et des logiciels anti-pourriels sur vos appareils électroniques. Elle prévient aussi de l'importance de choisir des mots de passe complexes et de les changer régulièrement. 

Considérez également comme publique toute l'information que vous partagez sur les réseaux sociaux, que ce soit des statuts, des photos ou des vidéos. Des personnes mal intentionnées pourraient facilement y avoir accès. 

La SQ recommande finalement de déchiqueter tous les papiers qui comporteraient des informations personnelles, tels que les relevés de carte de crédit. Elle rappelle aussi l'importance de consulter régulièrement vos relevés afin d'y détecter toute activité suspecte.

Partager sur Facebook
1,499 1.5k Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: iStock