Nouvelles : Même la Corée du Nord ridiculise le retrait des États-Unis de l'accord de Paris.

Même la Corée du Nord ridiculise le retrait des États-Unis de l'accord de Paris.

Le sommet de l'égotisme...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6 6 Partages

La décision de Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris a été fortement critiquée par de nombreuses nations à travers le monde, et même la Corée du Nord dit qu’il s’agit d’une décision ignare.

Un porte-parole du gouvernement nord-coréen décrit ce geste comme « le sommet de l’égotisme et du manque de moralité en faisant passer leur bien-être avant toute chose, même si cela coûte la planète entière. »

« Les États-Unis ignorent que la protection de l’environnement est dans leur propre intérêt, » ajoute le porte-parole. « Cet acte égoïste des États-Unis n’a pas seulement de graves conséquences pour les efforts internationaux envers la protection de l’environnement, mais mets en grand danger d’autres régions. »

Les États-Unis font partie des trois seuls pays qui ne font pas partie de cet accord, avec le Nicaragua et la Syrie. Le refus de ces deux pays se basent pour l’un parce que les implications du traité ne vont pas aussi loin qu’ils le voudraient et pour l’autre parce qu’il se trouve en plein cœur d’une guerre civile.

Trump, quant à lui, déclare que l'accord met à mal l’industrie américaine et que son administration commencera des négociations pour le retour des États-Unis dans cette entente avec des conditions acceptables pour le pays.

Toutefois, 61 maires des États-Unis ont annoncé qu’ils continueront d’honorer les engagements de l'accord de Paris.

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: RT · Crédit Photo: Keystone Press Agency