Nouvelles : MÉTÉO: Jusqu'à -4˚C et de la neige mardi pour certaines régions du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

MÉTÉO: Jusqu'à -4˚C et de la neige mardi pour certaines régions du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
18,289 18.3k Partages

On dirait bien qu'on va passe de l'été à l'hiver parce que certaines régions du Québec vont recevoir de la neige ce mardi et les températures vont descendre sous zéro par endroits!

La chaleur s'était installée en juin et elle ne nous a pas quittés de l'été. Plusieurs personnes en ont grandement profité! Mais comme toute bonne chose a une fin, c'est le retour des températures plus froides dès mardi! 

Ceux qui se sont plein des canicules interminables en série devraient enfin être content. L'automne semble enfin vouloir s'installer pour de bon si l'on se fie aux prévisions pour les prochains jours! C'est donc le temps de sortir vos bottes à talons, vos chandails plus chauds et de profiter de ces températures fraîches avant qu'elles deviennent trop froides. 

Mais pour certains, il est peut-être déjà trop tard... 

Le changement de températures entre lundi et mardi sera même brutal pour certains! Ce sera jusqu'à 20 degrés ressentis de moins en quelques heures seulement! Toute une différence! 

Pour les régions plus au nord, ce sera encore pire! Une masse d'air froid provenant de l'ouest canadien va amener cette chute drastique de températures. À Val-d'Or, il faisait plus de 30 degrés lundi et les températures maximales attendues pour mardi ne sont que de 12 degrés! 

On prévoit même de la neige par endroits! De 5 à 10 centimètres de neige sont attendus dans les secteurs au nord de Sept-Îles, et ce, jusque dans le Labrador!

Et à Schefferville, les températures vont descendre jusqu'à -4 degrés! Eh oui! Déjà des températures sous zéros pour certaines régions du Québec! Tout un contraste avec les derniers jours! 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Au sud de la province, le retour du froid sera remarqué, mais il se fera sentir surtout mercredi. Les températures seront plus confortables et plus près des normales de saison. 

Il fera un peu plus chaud à nouveau vendredi et les températures redescendront à nouveau pour le week-end alors que les maximums seront sous les 20 degrés pour l'ensemble des régions. 

De fortes précipitations de pluie sont aussi attendues pour plusieurs régions du sud du Québec jeudi et vendredi. Québec devrait recevoir jusqu'à 50 mm de pluie en deux jours, Montréal devrait s'attendre à recevoir jusqu'à 35 mm de pluie. 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia
Partager sur Facebook
18,289 18.3k Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Adobe Stock