Nouvelles : Nicolas Dupont-Aignan ne veut pas de “l'arabisation de la France”

Nicolas Dupont-Aignan ne veut pas de “l'arabisation de la France”

Des propos d'une grande violence.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,242 2.2k Partages

Alors qu'on croyait que l'enseignement de l'arabe dans les écoles primaires faisait l'unanimité dans la classe politique française, Nicolas Dupont-Aignan est venu prouver le contraire.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute créer une grande polémique en France. Alors que la majorité était favorable à l'enseignement de l'arabe dès l'école primaire. Nicolas Dupont-Aignan vient de prouver le contraire en disant qu'il ne voulait pas d'une "arabisation de la France". Des propos intolérables qui n'ont pas leur place dans le débat public. "Wikipédia rappelle que Nicolas Dupont-Aignan est le président du parti politique "Debout La France" et aussi député de l'Essonne. Il est connu pour avoir conclu une alliance avec Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle 2017". Tout cela pourrait bien expliqué la violence de ses propos.

Pour vous mettre en contexte, on peut rappeler qu'en début de semaine, le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer veut développer l'apprentissage de l'arabe à l'école afin de donner du "prestige" à cette langue. Une formulation bien maladroite pour beaucoup de personnes mais aussi un apprentissage qui ne devrait pas avoir lieu.

Nicolas Dupont-Aignan fait donc parti de ces politiciens français qui veulent faire peur à la France en leur faisant croire qu'enseigne l'arabe à l'école primaire va arabiser la France et faire perdre son identité à la France. En même temps ce n'est pas étonnant qu'il tienne ce genre de propos puisque historiquement il a toujours agit dans cette lignée. Il fait parti de la droite dure voir extrême qui n'arrive pas à concevoir que la France est un mélange de culture et qu'il ne s'agit pas d'un pays autoritaire où une seule culture domine. 

On vous laisse la vidéo de l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan qui tient des propos très malveillants sur l'antenne de BFM TV:

Wikipédia explique que "l'arabe est une langue afro-asiatique de la famille des langues sémitiques. Avec un nombre de locuteurs estimé entre 263 millions et 375 millions de personnes au sein du monde arabe et de la diaspora arabe, l'arabe est de loin la langue sémitique la plus parlée, bien avant l'amharique (seconde langue sémitique la plus parlée)".

Partager sur Facebook
2,242 2.2k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube