Nouvelles : Nouvelle vague de chaleur et plusieurs records de température vont être battus

Nouvelle vague de chaleur et plusieurs records de température vont être battus

L'été n'est pas encore terminé!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
348 348 Partages

C'est une nouvelle à prendre avec des pincettes puisqu'il a des risques d'averses ce soir et durant cette belle fin de semaine ou chaleur et soleil se mélangent. Cela n'empêchera pas certaines régions de la province de battre des records de chaleur.

C'est la chaîne de télévision Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute en agacer plus d'un alors qu'il s'agit de la dernière fin de semaine de l'été. En effet, le média explique qu'il y a des risques d'averses à prévoir ce soir et durant le reste de la fin de semaine. Météo Média précise tout de même que les risques sont faibles mais que cela pourrait arriver si la chaleur devient trop intense.

Toujours selon les informations de Météo Média, des records de température devraient arriver dans deux régions: le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Le reste du Québec ne sera pas en reste puisque toutes les régions du Québec vont être frappées par une grande vague de chaleur. On aura même droit à d'autres records de chaleur dans le sud et le centre de la province. Météo Média indique également que c'est le grand retour de l'humidex qui va faire augmenter les températures ressenties entre 30 et 35 degrés.

Ces vagues de chaleur devraient durer plus que la fin de semaine explique Météo Média. En effet, en fonction des régions, la chaleur et l'humidité pourront rester en place jusqu'à mardi dans certains cas mais jusqu'à dimanche dans d'autres. L'été n'est donc pas fini et joue les prolongations et ça, ça va faire plaisir à beaucoup de monde.

Pour revenir sur les risques d'averses, cela concerne principale la région de Lanaudière et celle de la Mauricie selon les informations de Météo Média. Cela pourrait aussi concerner le sud-est mais rien de certain encore. Quant à Montréal, il y a vraiment de faibles chance pour que la métropole soit touchée par des averses.

Ce weekend de chaleur est une belle illustration de l'été très chaud qu'on a eu mais aussi avec la nouvelle vague chaleur que nous avons eu au début du mois de septembre. En effet la première semaine de septembre s'était distinguée par une vague de chaleur qui avait duré plusieurs jours avant qu'un peu de fraîcheur se soit installée.

Partager sur Facebook
348 348 Partages

Source: Meteo Media · Crédit Photo: Adobe Stock