Nouvelles : Orages violents: 15 départements en vigilance orange orages!

Orages violents: 15 départements en vigilance orange orages!

Détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Ce mercredi, 15 départements sont sous vigilance orange pour des risques d’orages. 4 autres départements maintiennent l’alerte canicule. La vigilance orange orages prévoit des risques de grêle dans 5 départements, du Massif central aux régions du nord-est, tout en passant par la Bourgogne.

L’Ain, l'Allier, le Cantal, le Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire-de-Belfort sont concernés par cette vigilance.

Le Jura, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire, eux, demeurent sous vigilance orange canicule. Toutefois, la période de chaleur devrait cesser entre mercredi et jeudi.

Concernant les orages, ceux-ci éclateront en cours d’après-midi et en soirée sur le Massif central, avant de gagner le Beaujolais et la Bresse en début de soirée. D’autres se formeront en après-midi sur la Bourgogne avant de gagner les régions du nord-est. 

Ces orages seront accompagnés de grêle ainsi que de fortes rafales de vent pouvant être supérieures à 80 km/h par moments, menant à des risques de dégâts importants.

Source: BFMTV · Crédit Photo: iStock