Nouvelles : Orlando: les gens font la file afin de donner du sang pour les blessés de la fusillade

Orlando: les gens font la file afin de donner du sang pour les blessés de la fusillade

Bravo à tous ces gens!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les gens font la queue à l’extérieur des banques de sang à Orlando afin d'en donner suite à la fusillade qui a eu lieu dans un bar gai dimanche.

À la veillée qui a suivi les événements, qui ont fait 53 blessés et 50 morts, l’Orlando Regional Medical Center incite les gens sur les médias sociaux à donner du sang.

La réponse a été très positive, une foule s’est massée à la banque de sang locale One Blood. Un journaliste local disait que la banque de sang était surchargée, tant il y avait de gens voulant aider.

À un autre endroit, les files de donneurs se rendaient jusque dans les rues. Tandis qu’à une autre banque de sang, plus de 600 personnes faisaient la queue pour donner.

La réponse était telle que le site d’One Blood a éprouvé des difficultés techniques sous l’affluence.  

Le réseau des banques de sang, qui a des succursales dans toute la Floride, disait qu’ils avaient urgemment besoin de type O+ et O- ainsi que de plasma sanguin AB, mais que tous les groupes sanguins pouvaient aider. Une porte-parole de l’American Red Cross (Croix-Rouge) en Floride, Janet McGuire disait que l’organisation ne prenait pas les dons de sang en Floride, et invite ceux qui souhaitent aider à contacter One Blood.

La raison pour laquelle la Croix-Rouge ne tient pas de cliniques de sang dans l’État est parce que One Blood est prédominent, mais aussi très efficace au niveau des collectes.

« Ils font déjà du très bon boulot à One Blood, » dit-elle.

Malheureusement, cet appel aux dons de sang laisse sur la touche un groupe de personnes qui veut désespérément aider : les hommes gais. Même si la FDA a levé une interdiction envers les homosexuels concernant les dons de sang l’an passé, les homosexuels doivent être célibataires depuis au moins un an pour pouvoir en donner.

Il y a eu beaucoup de critiques à ce moment, disant que la décision représentait très peu de progrès, alors que la clause de célibat demeurait une interdiction de facto pour les hommes homosexuels.

Malgré des rumeurs sur les réseaux sociaux, One Blood ne peut soulever cette interdiction.

Des homosexuels notoires comme le politicien Brian Sims de la Pennsylvanie ont fait appel aux hétérosexuels sur les médias sociaux afin d’aider les victimes pour eux.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: buzzfeed.com/stephaniemcneal/blood-donations-florida · Crédit Photo: Kristen Keough / Via Facebook: Keogh10News