Nouvelles : Panique aux États-Unis: des centaines de milliers de personnes en danger.

Panique aux États-Unis: des centaines de milliers de personnes en danger.

Le pire reste à venir

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Interrogé sur CNN, Brock Long le chef de l'agence américaine des situations d'urgence, prévient qu'Irma va "être réellement destructeur".

Le passage de l'ouragan Irma a fait des ravages considérables dans les Antilles. Les îles de Saint-Barth et de Saint-Martin ont été les plus gravement touchées.

Irma s'apprête désormais à frapper le sud des États-Unis. Les autorités ont émis des ordres d'évacuation en Floride mais l'expert Brock Long craint que certains habitants ne lui suivent pas.

Irma est un ouragan de catégorie 5, qui est la plus haute. Les États-Unis n'ont été frappés qu'à trois reprises par un ouragan de cette catégorie depuis 1851. 

La Floride n'a quant à elle pas été frappée par un ouragan de cette ampleur depuis 1992.  "La majorité de la population n'a aucune expérience avec un phénomène de cette ampleur" affirme Brock Long. 

"C'est la totalité du sud-est des États-Unis qui doit se secouer et faire attention" poursuit-il.

Irma devrait frapper la Floride ce week-end et des centaines de milliers de personnes ont eu l'ordre d'évacuer.

Le président Donald Trump a écrit le message suivant sur son compte Twitter: "Nous avons des équipes de gens de talent et courageux en place et prêtes à aide, soyez prudents, restez en sécurité!"

Des déclarations qui font très peur!

Source: TVA nouvelles · Crédit Photo: iStock