Nouvelles : Pas une, mais deux tempêtes aux portes du Québec

Pas une, mais deux tempêtes aux portes du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Deux tempêtes viendront perturber la semaine à venir et même la Saint-Valentin.

C’est donc principalement entre le 16 et le 22 février que la météo nous compliquera probablement la vie.

Puisque le Québec se trouvera dans le corridor de dépressions et qu’au même moment, la douceur s’installera sur le sud-est des États-Unis, cela créera un puissant contraste qui favorisera les tempêtes.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ce seront des systèmes formés au Texas qui viendront se faire ressentir ici dans la province et comme ces perturbations seront gorgées en humidité, celles-ci pourraient être très riches en précipitations.

Étant donné que le Québec se trouvera sous le point de congélation, nous aurons donc droit à de la neige.

On prévoit une première tempête qui fera son entrée dans la province le 16 février, tandis que la seconde fera son entrée juste avant la prochaine fin de semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est de la Saint-Valentin, c’est en raison d’un système en provenance du Colorado qu’une partie de la province aura droit à du mauvais temps.

L’ouest et le sud commenceront donc à voir tomber quelques flocons dans la nuit de samedi à dimanche, tandis qu’on attend entre 5 et 10 cm de neige pour l’Estrie et la Montérégie.

Du côté de Montréal, on prévoit 5 cm de neige, alors que le sud de la province pourrait voir tomber jusqu’à 10 cm.

Québec et Saguenay auront aussi de la neige, mais l’est de la province devrait être épargné.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Évidemment, le vent et la neige pourraient compliquer les conditions routières, donc si jamais vous avez l’intention de vous déplacer afin d’aller chercher une petite surprise à votre tendre moitié, nous vous conseillons de faire preuve de vigilance sur les routes.  

Rappelons enfin qu'une première vraie vague de froid frappera la province au cours des prochains jours. Décidément, l'hiver n'avait pas dit son dernier mot!

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock