Nouvelles : Personne au monde n'arrive à expliquer ce qu'est cette créature.

Personne au monde n'arrive à expliquer ce qu'est cette créature.

Mais qu'est-ce que c'est!?

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
300 300 Partages

[SKIPREV]

Une découverte mystérieuse dans le désert Atacama, au Chili, a fait l’objet d’études scientifiques en 2013. Il s’agit d’un minuscule squelette humanoïde dont certaines caractéristiques taraudent les scientifiques. De nombreuses personnes ont tout de suite crié à l’extraterrestre, or, le squelette a été soumis à une batterie de tests afin de l’identifier.

Mesurant à peine 15 centimètres de long, on pense aux restes d’une naissance prématurée ou d’une fausse couche, mais d’autres croient à un faux.

Surnommé Ata, il a aussi d’autres déformations qui ne permettent pas de dire s’il est humain ou primate. Il possède 10 côtes, un humain en a 2, son crâne a une forme de cône en plus de difformités au visage et à la mâchoire.

Après avoir été dans une collection privée jusqu’en 2009, il a été emmené à un symposium à Barcelone et à l’automne 2012, des scientifique ont pu l’étudier aux rayons X, lui faire passer des scanners et même prendre un échantillon d’ADN car il restait des tissus pulmonaires et cardiaques dans la cage thoracique.

Seulement 9% de l’ADN ne correspondait pas au génome humain, pour la portion utilisée, il se pourrait donc que les restes aient été contaminés, or avec les résultats de test d’ADN mitochondrial, on peut déterminer que la mère du spécimen a vécu dans la région chilienne où il a été trouvé.

De plus, avec ses dents et os formés, il semblerait que ce n’était pas un fœtus, mais plutôt un enfant entre 6 et 8 ans. Mais comment pouvait-il ne mesurer que 15 cm ? Il s’agit peut-être d’une forme de nanisme, d’une forme extrême de progeria, ou alors, il a pu être momifié alors qu’il s’agissait d’un fœtus, ce qui aurait grandement changé son apparence. 

Partager sur Facebook
300 300 Partages

Source: iflscience.com/health-and-medicine/what%E2%80%99s-real-deal-about-atacama-alien/ · Crédit Photo: Capture d'écran Sirius Discolsure