Nouvelles : Plus de 275 000 euros recueillis pour aider le petit garçon aux cheveux et mains gelés.

Plus de 275 000 euros recueillis pour aider le petit garçon aux cheveux et mains gelés.

Ses mains étaient complètement gelées.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
127 127 Partages

Un enfant de 8 ans s'est retrouvé avec le dessus de la tête complètement gelé après avoir marché 4,5 kilomètres (2,8 miles) dans des températures glaciales pour se rendre à l'école. 

Une fois en classe, malgré ses deux heures de retard, il a dû s'asseoir dans une pièce non chauffée et suivre son cours avec ses camarades. 

Le garçon a ensuite passé un examen, qu'il a réussi à 99% malgré ses mains complètement gelées à cause du froid. 

La photo de Wang Fuman est devenue virale mardi dernier après qu'elle ait mis en lumière les différences économiques entre les personnes pauvres et les plus riches de la Chine. 

Suite à cela, des gens ont fait des dons pour soutenir le garçon et l'école qu'il fréquente. 2 159 100,58 yuans (plus de 270 000 euros ou 415 000 dollars canadiens) ont été amassés. 

C'est une fondation gérée par l'État qui distribuera les fonds. Chaque étudiant recevra 500 yuan (63 euros ou 96 $ canadiens), mais on ne sait pas encore comment sera partagé le reste du montant amassé. 

Certaines personnes qui voulaient aider Wang directement son déçues que les fonds soient partagés entre tous les élèves et que les autorités décident de la façon dont sera dépensé le reste de l'argent. 

Partager sur Facebook
127 127 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran