Nouvelles : Pour sauver ses chevaux de l'ouragan, cette femme les amène dans leur maison.

Pour sauver ses chevaux de l'ouragan, cette femme les amène dans leur maison.

Un beau geste

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Taittyn Fischer et Georgia Mott sont deux colocataires qui vivent dans la région d'Okeechobee à l'ouest de la Floride.

Elles sont également propriétaires de deux magnifiques chevaux: Goose et Dixie. Lors du passage de l'ouragan Irma sur l'ouest de la Floride, les deux jeunes femmes ont décidé de mettre à l'abri leurs chevaux.. à l'intérieur de leur maison!

Oui vous avez bien, Taitttyn et Georgia ont accueilli Goose et Dixie dans une pièce de leur maison pour les mettre hors de danger.

"Ils sont très heureux à l'intérieur, ils ne sont pas du tout perturbés!" affirme Taittyn. 

Les deux jeunes filles ont décidé de ne pas suivre l'ordre d'évacuation car c'était selon elles trop compliqué de prendre la fuite. De plus, elles voulaient aider les gens dans leur région.

"Beaucoup de nos amis qui ont des chevaux les ont mis dans des étables bétonnés sur des collines. Mais notre maison est aussi en béton et sur une colline, donc autant les prendre avec nous." explique Taittyn.

Goose et Dixie vivent désormais dans la pièce où les deux colocataires faisaient leur lessive. Elles ont tapissé le sol avec du foin pour que les deux chevaux soient plus à l'aise. 

Ainsi, les chevaux sont au chaud, en sécurité et ne manquent pas de nourriture.. Une solution insolite mais très intelligente! Bravo à elles pour ce beau geste!

Voici une vidéo de l'installation de l'un des chevaux:

Source: Dailymail · Crédit Photo: Facebook de Taittyn Fisher