Nouvelles : Préparez-vous, car il va faire très froid cette fin de semaine!

Préparez-vous, car il va faire très froid cette fin de semaine!

OUF!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
55 55 Partages

Décidément, ce n'est vraiment le moment idéal dans l'année pour prévoir des activités à l'extérieur! En effet, quand ce n'est pas le vent et la pluie qui menacent de nous apporter du mauvais temps, c'est le froid qui décide de se pointer le bout du nez!

C'est justement ce qui risque fort bien de nous attendre au cours de la fin de semaine qui s'en vient. 

Alors qu'une dépression a fait en sorte que la journée de vendredi jouit d'une température plutôt douce, la fin de semaine nous fera probablement frissonner. Selon les spécialistes de la météorologie, tout indique qu'au cours des deux prochains jours, le mieux que l'on puisse espérer de notre thermomètre est un maigre 15 degrés Celsius qui pourrait survenir dans la journée de dimanche. 

Crédit photo: MeteoMedia

Toutefois, que les amateurs de journées chaudes ne se découragent pas, car tout n'est pas perdu en ce qui concerne une dernière journée qui atteindrait la barre des 20 degrés Celsius. En effet, on enregistre généralement les dernières mesures de 20 degrés Celsius lors de la deuxième semaine d'octobre et ainsi, ce n'est même pas fou d'espérer qu'une ou même deux dernières journées du genre nous permettent de bien remplir nos batteries pour l'hiver qui s'annonce particulièrement froid cette année.

Crédit photo: MeteoMedia

Comme l'explique André Monette, chef météorologue à MétéoMédia: "La saison des couleurs prend son envol Ça se fait quand même assez lentement. On a deux inconvénients. On a du temps quand même passablement ensoleillé au cours des dernières semaines et les températures ne sont pas non plus hyber-basses. En ce qui concerne les secteurs plus au nord ou à l'est, oui, on a pris de l'avance. Mais ce qui se dessine au cours des prochains jours, c'est un régime météo qui va probablement favoriser un petit peu plus de nuages que de soleil. Et on aura aussi une fraîcheur constatée au cours des derniers jours qui va aller en oscillant."

Crédit photo: MeteoMedia

Évidemment, bien qu'on soit encore "relativement" loin des tempêtes de neige et du verglas, ce n'est quand même pas une mauvaise chose de commencer à sortir lentement vos vêtements chauds, car ceux-ci risquent de beaucoup plus vous servir au cours des prochaines semaines. 

Crédit photo: MeteoMedia

Souhaitons qu'on ait un bel automne afin de pouvoir profiter de l'air pur, car comme nous vous disions, tout indique que l'hiver 2018-2019 pourrait être rude, car on prévoit des températures très froides ainsi que des précipitations. Alors, vous ennuyez-vous déjà des canicules de l'été dernier?

Partager sur Facebook
55 55 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie