Nouvelles : Prisonnière du terrible incendie, l'histoire de cette ado de 12 ans a fait pleurer le monde entier.

Prisonnière du terrible incendie, l'histoire de cette ado de 12 ans a fait pleurer le monde entier.

Tellement triste!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,428 1.4k Partages

L'incendie qui a lieu hier dans la Grenfell Tower à Londres a coûté la vie à 17 personnes. Le bilan pourrait s'alourdir dans les prochains jours. 

Certains des résidents de la tour piégées par les flammes ont envoyé des messages à leurs proches pour leur dire adieu. Certains de ces messages bouleversants ont été publiés par les familles des victimes. 

C'est le cas de Nura Jemal qui était bloquée dans son appartement avec son mari Hashim Kedir et ses trois enfants. Ils attendaient les secours qui n'ont finalement pas pu les sauver. À ses proches, elle a envoyé le message suivant: "Le feu est là, je meurs".

Selon l'un des amis de Nura, seule leur fille a finalement pu être sauvée par les pompiers. 

Khadija Saye a connu le même sort. Âgée de 24 ans, la jeune artiste était coincée dans son appartement situé au 20ème étage. Elle a envoyé plusieurs messages Facebook à ses proches dans lesquels elle leur demandait de "prier pour elle et pour sa maman car il y a un feu".

La jeune Jessica Urbano âgée de 12 ans a appelé sa maman à 1h40 du matin pour lui dire qu'elle était piégée par l'incendie de la tour. Elle est disparue depuis. 

Zainab Dean est disparue également. Elle et son fils de 3 ans étaient bloqués au 14ème étage de la Grenfell Tower. Elle est restée tout le long en contact avec son frère qui tentait de la rassurer en lui disant que les secours allaient venir la chercher. 

Quand les flammes sont devenues trop importantes, son frère lui a dit de descendre par les escaliers mais Zainad a refusé car il y avait trop de fumée selon elle. Francis Dean n'a aucune nouvelle de sa soeur depuis.

L'étudiante de 22 ans Rebecca Ross a eu plus de chance. La jeune femme coincée dans la tour a passé sa nuit sur Twitter à communiquer avec ses abonnés en leur donnant régulièrement des nouvelles. "Je ne peux pas sortir de chez moi" écrivait-elle. 

Fort heureusement, Rebecca a finalement réussi à s'échapper. Malheureusement, elle craint que son père Steve Power fasse partie des victimes.

Partager sur Facebook
1,428 1.4k Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Dailymail, Ben Lassman