Nouvelles : Quand la mère voit le bébé qu'elle vient d'accoucher, elle l'abandonne sur le champ. Mais admirez ce qu'elle est devenue aujourd'hui

Quand la mère voit le bébé qu'elle vient d'accoucher, elle l'abandonne sur le champ. Mais admirez ce qu'elle est devenue aujourd'hui

Bravo à elle! Elle a beaucoup de courage

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
185 185 Partages

Rog et Tina Thomas se sont rencontrés à Hong Kong et se sont rapidement fiancés. Après leur mariage, ils voulaient tous les deux rapidement des enfants. 

Ils se tournent vers l'adoption et font la rencontre de la petite Mui. Une enfant de 3 ans abandonnée par sa maman à cause de sa maladie qui donne à sa peau une couleur rouge vive. 

À sa naissance, les médecins n'ont pas su déterminer la nature de la maladie dont Mui souffrait. Ils ont néanmoins annoncé à ses parents qu'elle ne pourrait pas survivre très longtemps. 

Rog et Tina tombent néanmoins sous son charme et l'accueillent dans leur foyer. "Nous voulions lui donner une famille" déclare Tina. 

En 2002, les médecins découvrent que Mui souffre d'Ichytose de Harlequin, une maladie rare qui fait vieillir la peau 14 fois plus vite que la normale. La peau est également plus vulnérable aux infections. 

Mais Mui parvient à défier les prédictions et rentre au lycée. Mais là, les choses se corsent. Elle est humiliée par ses camarades qui l'appellent "le monstre"

La situation devient si intolérable qu'elle pense à se suicider. Sans le soutien de la direction, Mui quitte le lycée sans diplôme.

Heureusement, Mui va mieux aujourd'hui. Elle travaille dans un centre qui vient en aide aux personnes avec des difficultés physiques. La jeune femme est également devenue une ambassadrice de la maladie et parle de son expérience à travers le monde. Mui s'entraine également pour devenir arbitre de rugby. 

Bravo à elle pour son parcours et son courage! Sa force et sa détermination sont des exemples à suivre pour nous tous!

Voici une vidéo en anglais dans laquelle elle parle de son histoire:

Partager sur Facebook
185 185 Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: The Girl Behind the face